Contact

Vous pouvez me joindre facilement à mon adresse mail:
pourteaudj@yahoo.fr

Mon adresse postale:
Jessica Pourteau
5 rue du mas de la Couture
16130 Genté

4 commentaires sur “Contact

  1. Bonjour à toutes les mamanges qui me lisent! Il m’est mis sur ma route de rencontrer pleins de parents qui vivent le décès d’un enfant et malgré que leurs histoires, toutes différentes me sont racontées, je peux écouter mais en aucun cas comprendre ce qu’est la perte d’un enfant parce que je ne l’ai pas moi-même vécu. Je ne peux que vous écouter. Je suis en contact de mamans « courage » et quand je peux les écouter encore parler de leur enfant, je le fais. Je sais à quel point çà compte pour vous de pouvoir vous laisser parler de votre enfant.Encore le mois passé, j’ai reçu un couple chez moi, c’était leur fils unique, un accident de voiture, 26 ans! Comme elle me dit: »je n’irai jamais le conduire à l’hôtel pour son mariage, je n’aurai jamais de petits enfants………………. nous avons mangé ensemble, et je n’hésite pas de lever mon verre à Thomas, parce que je sais que çà compte énormément pour eux, et je sais aussi que Thomas est avec nous, quelque part autour de la table, mais il est là! Onparle de tout, on parle de lui, on parle de la vie. Un jour, elle m’a dit: « Je vous remercie de cette journée, depuis le départ de Thomas , c’est la première fois que je ris et que je n culpabilise pas d’avoir passé un bon moment!
    Jessica, j’ai acheté ton livre il y a déjà un moment, et je l’ai encore toujours dans son enveloppe, et je sais qu’un jour, je t’écrirai! En attendant, sache que ton coeur ne peux pas être sec si Liah y est! En plus, parle-lui autant que tu en as envie parce que, non seulement, elle t’écoute mais elle est près de toi! Pleurer est normal, mais sachez apprendre à rire aussi, à pouvoir « encore » profiter de certaines choses de la vie surtout su vous en avez d’autres à la maison, personne n’est responsable, mais sachez qu’ils ont mal quand vous pleurez et qu’ils sont heureux quand vous riez! donc, ne culpabilisez pas si vous avez envie de temps en temps de prendre un peu de bon temps malgré votre histoire, car çà s’appelle « AVANCER » et ils sont fiers de vous dans ce cas! Je vous embrasse tous! Et…….à bientôt dans ce blog!

  2. Josy 54
    ma fille Camille de31ans est partie le 23 juillet au soir d’un accident cardio vasculaire et je ressens le besoin constant de parler d’elle de prononcer son prénom et les larmes sont une délivrance comparées au blocage des premiers jours mais nous parents endeuillés de la perte d’un enfant , nous faisons « peur » Des amis proches nous soutiennent à leur manière parfois maladroitement et pour d’autres c’est « silence radio » et là j’ai la haine…
    courage et encore courage.

  3. C’est pour cela que j’ai écrit ce message. Depuis des mois j’entend « si on peut faire quelque chose, n’hésite pas » mais la seule chose que je veuille c’est juste d’entendre encore son nom, que les gens acceptent qu’elle existe encore et qu’elle existera pour toujours! Voilà ce qu’on peut faire pour nous, nous parler de notre Liah! Il n’y aura rien de plus doux à notre coeur!

  4. ton message « hurler en silence » est tout à fait vrai, aussi bien pour toi que pour nous. je rencontre les mêmes difficultés et cela même avec les amies très proches et certains membres de la famille. lorsque qu’auprès d’une de mes petites cousines qui a accepté de m’entendre parler de liah je lui ai posé la question. la réponse est qu’ils ont tout simplement peur de rallumer notre peine et de voir les larmes coulées. et à une amie très proche je lui ai dit : je veux en parler et pleurer est normal. depuis elle n’hésite plus à aborder le sujet avec moi, même si elle aussi a les larmes aux yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s