Lien

Les dates sont des dates au milieu d’autres dates… Le 2 décembre idem…
C’est toujours ce qu’on se dit, enfin, ce que je me dis. Mais en fait non. Certaines dates nous rappellent inexorablement à elle. Qu’on le veuille ou non.

Les semaines passées, je voyais cela arrivé vers moi. Je voyais cela se rapprocher. Jour après jour. Ce matin j’ai repris mon clavier pour sortir quelque chose qui ne se contient plus. Mes émotions, ma peine, qui ne s’évacue que trop rarement par les larmes. Serai je telle la rivière asséchée? Même les mots, comme mes larmes se faisaient rare.
Rien que le vide… Et il ne fait même pas moins mal…li

Mais la vague me rattrape. Pourquoi lutter?

Dimanche alors que nous nous préparions à cette journée « spectacle de noël » annuelle, celle-là même où nous n’étions pas parvenu en 2012… Impression de déjà vu.

(Très) Tôt ce matin, alors que je valider mon texte, j’ai vu la date du 1er décembre apparaître. Je le savais, bien sûr. Mais je l’ai vu.

Les heures ont défilés aujourd’hui. La tristesse augmente. L’énergie s’évapore… C’est demain.
Un jour au milieu de tant d’autre jour. Un jour noir pour mon cœur, noir pour mon âme…

2 ans… 1 051 897,53 minutes…

C’est immense et ça n’est rien à la fois. Ma vie d’avant, est comme un rêve qui s’évanouit. J’essai de tout en garder, mais le passé reste le passé.
Il disparaît. Les jours qui passent veulent le noyer. Autant certains luttent pour effacer leur passé, tenter de l’oublier, ou au moins s’en alléger… Moi je me bats pour le garder, le faire briller…

Même si des petits détails nous échappent. Même si nous sommes frappés à chaque fois, au son de ta voix en vidéo. Tu restes présente Liah.
D’une façon cruellement différente. Mais toujours aussi présente tant que nous penserons à toi, chacun à notre façon…

heure

 

3 commentaires sur “1 051 897,53 minutes…

  1. Je ne peux m’empêcher de revenir sur votre blog de temps en temps…. 8 mois sépare la disparition de Liah et Logan, je vous lis et comprend trop bien. Tous ces mots qu’on cherchent pour pouvoir exprimer telle est notre souffrance, mais au fil du temps on s’aperçoit qu’il en existe aucun d’assez fort pour exprimer notre désarroi. Je peux vous certifier que nos enfants sont là près de nous, à nous donner de la force pour lutter jour après jour. J’ai vécu des choses qui me l’on prouvé, quand ça arrive on essaie de chercher le pourquoi du comment, on se dit que c’est peut être le hasard, mais le hasard à force on se rend compte que ça fait beaucoup de hasard…. J’ai arrêté de me poser des questions et je prends ce qui vient à moi, ça m’aide. Je sais au plus profond de moi que la mort n’est pas une fin. Ce que vous dite je le dis souvent aussi l’amour sera toujours plus fort que la mort… L’amour, la foi et l’espérance….. Ces fameuses dates qu’il faut passées, c’est très dur. Le passé qui revient et on se dit que plus jamais ne sera plus comme avant…. Cette autre vie qui s’est imposée à nous, se reconstruire envers et contre tout sans rien lâcher…. Votre petite Liah est auprès de vous, elle est fière de sa maman de sa famille qui lutte pour ne pas sombrer malgré son absence. Je vous envoie de ce qu’il me reste comme courage pour affronter cette fin d’année. Douces pensées à votre petite ange.
    Maman de Logan

  2. Elle vivra a sa maniere, chaque jour dans nos coeurs et cela pour l’ eternité…
    Je regarde de temps en temps la video de Liah ou elle chante Tal (d ailleurs a chaque fois que je vois cette chanteuse je pense a Liah ) et bien je ne peux contenir mes larmes…ma petite brune pleine de vie et d energie ♥ je viens te voir la semaine prochaine 🙂

Laisser un commentaire

