Bon anniversaire mon ange…

Le 17 mars… On y est…

Je me rends compte subrepticement que je m’attache de moins en moins aux dates… Les anniversaires, tout ça… Ca ne sont que des dates après tout…

C’est vrai, cela peut être perçu comme du détachement, du désintéressement, mais finalement je pense qu’il s’agit d’un simple mécanisme de défense…

Mettre de la distance avec les dates, sans faire de différence avec celles positives ou négatives…

Enfin je tente… J’aimerai… Mais vu comme j’ai vécu intérieurement les 2 dernières semaines, pour l’instant, ce sont toujours ces foutu dates qui gagnent ! Mais bon… Je n’ai pas dit mon dernier mot…

Les jours défilent, toujours, nous amenant continuellement à croiser quelques dates difficiles…

Et, comme une contre-attaque à l’immense tristesse que ces dates amènent avec elle, il faut que j’y apporte une touche de gaité, des sourires, de la couleur… Et tout faire pour que l’éclat de mon étoile, brille encore plus ces jours-là. Pour éblouir de sa lumière, nos cœurs attristés…

Hier a été une journée très spéciale pour moi…

J’aime écrire sur ce blog ce que je ressens, les émotions qui se battent en moi. J’essaie de les apprivoiser, de les comprendre afin de pouvoir vivre avec. Je suis dans ma bulle, et j’écris. Souvent je ne sais pas ce qui va sortir, mais je sens qu’il y a quelque chose qui a besoin de s’exprimer. Alors je me mets face à mon clavier et j’écris. C’est en faisant cela que je canalise ce que je ressens et que j’arrive à me battre et à avancer…

Mais hier, ce que j’ai écrit était destiné à être lu, par moi-même, face à une assemblée…

Et là, il a fallu que je sorte de ma bulle, que je dompte ces émotions si fortes, mais j’avais besoin de le faire pour Liah. Besoin qu’elle rencontre encore des gens, besoin de transmettre ce qu’elle était. Jusqu’au dernier moment, lorsque Frère Henri m’a fait signe, je n’étais pas sûre de pouvoir le faire. Mais je me suis levée, et je ne regrette pas d’avoir été au bout. Car parler de Liah, partager un peu de sa magie, ça restera toujours un honneur pour moi…

Pour toi ma chérie, je pourrai encore faire mille choses, je les ferai peut-être.

Tu es ma princesse, mon amour, ma fille chérie, ma sauvageonne, ma p’tite sirène, ma lumière, ma petite étoile des neiges…

Je t’aime. Ces 8 ans d’amour ne sont que le début d’un amour éternel…

8 commentaires sur “Bon anniversaire mon ange…

  1. Bonjour Jessica

    Deux articles que je découvre aujourd’hui.
    Deux articles mêlés de sensibilité de tendresse d’esperance.
    Je ne peux que te conseiller d’avancer sur ce chemin, ton chemin
    De maman, de collègues, de wrapppeuse
    Les dates ne s’effacent pas
    Elles nous rappellent nos fragilités nos joies nos souffrances.
    Ce sont des cailloux sur nos chemins ou des morceaux de mousse.
    Tu me permets à moi aussi d’avancer! Merci Jessica!
    Avec Liah la haut ? La-bas ?
    Avec ta famille
    Et tes amis
    bisous

  2. Douce pensée pour toi et toute ta famille.
    C’est aussi ton anniversaire, c’est le jour où tu es devenue maman.
    Bisous,

    Nines.

  3. C’est bien que le 17 mars reste gravé en toi. C’est normal, c’est le jour où tu es née maman. C’est le début pour toi d’une nouvelle vie, semée de grands bonheurs et d’un grand malheur aussi, mais ce qui reste le plus important pour ta fille ce sont ces 6 ans et demi de bonheur et de vie intense, si intense, que tu as su lui offrir.
    Je m’en veux toujours énormément, car la date qui me touche le plus, celle qui me frappe le plus, est celle du décès de ma mère… Je devrais plutôt me focaliser sur son anniversaire, la date qui célèbre sa venue au monde et la femme qu’elle a été. Je sais que tu es fière d’avoir mis au monde ce trésor à cette date, c’est une date qu’on doit toujours célébrer ❤

  4. Bonsoir Jessica

    Quelque chose a changé !!!!!

    J’aurai aimé être là et écouter …et surtout connaître la personne (frère Henri)qui vous a emmenée sur un chemin que j’espère vous allez découvrir .

    Et bien sûr un pas de géant vers Liah .Enfin elle aura été entendue ou en tout cas cet effort de bien vouloir essayer de comprendre « autre chose » représente quelque chose de très fort ………je chemine moi aussi tout doucement……..sans grande culture……avec les messages que je reçois et que j’ai la liberté d’interpréter comme je le veux (personne ne m’y oblige)

    Difficile d’essayer de convaincre quand on sait qu’à priori la porte est fermée(c’était avant) ………avec des petits moyens d’humains en plus …c’est à dire sans grande expérience sinon son propre ressenti et son propre vécu qui a fait que …….un jour……. on n’a pas pu ou on n’a plus pu ne pas « croire »qu’il y avait autre chose que le quotidien ……ou que la valeur extra-ordinaire de ce quotidien était un merveilleux cadeau qui nous était fait chaque jour ….et tant d’autres témoignages …………………

    Etre sincère je me demande si ce n’est pas la plus grande qualité que l’on puisse avoir …….quelles que soient nos pensées personne ne nous oblige à ne pas être sincère et en accord avec soi même avant tout et ça c’est un grand mystère …personne ne nous oblige à faire un choix ou ne pas le faire …….

    ENFIN !! ……….non la vie ne s’arrête pas quand nous avons quitté les être aimés du regard ……..et ça …..QUEL ESPOIR !!!!!

    De brefs instants avec des ailes comme c’est bon……………….

    CROIRE QUELLE RICHESSE !!!!!la plus grande des richesses sans doute

    Je précise que je ne suis pas parfaite ,loin s’en faut ………..heureusement parfois mon cœur parle à ma place…..

    Bien compliquée ….désolée !!!

    A+ Jessica

    m.

Laisser un commentaire

