Des milliers d’étoiles dans notre ciel…

Les personnes, dans la vie, ce sont autant d’étoiles qui passent dans notre ciel.

Beaucoup d’étoiles filantes, certaines nous éclairent depuis toujours et d’autres nous apparaissent sur le parcours de nos vies. Et puis il y a celles qui s’éteignent ou qui vont briller plus loin.

Quand la vie sombre dans le noir le plus obscur, on ne voit plus rien, les étoiles sont si loin qu’on ne distingue plus leur éclat. Et quand on regarde de nouveau, certaines on disparues…

On ne sait pas pourquoi. Pourquoi ça fait mal comme ça…

Dans le chaos j’ai tâtonné…

Qu’une chose à laquelle m’ancrer et qui ne me quitte jamais : la souffrance. Elle ne me trompe pas, fidèle en toute circonstance. Elle me laisse parfois prendre une respiration… Mais me retrouve toujours à la nuit tombée.

Aujourd’hui, de nouvelles étoiles brillent près de moi, qui parfois m’illumine un peu de leur éclat.

Je me fais parfois l’effet d’un trou noir, qui absorbe et annule la joie qui m’entoure…

Parfois ça glisse sans entrer en moi…

Je vois ça et je ne comprends pas… Et j’espère que d’autre, ne le remarque pas.

 

Tahar Ben Jelloun a dit

« L’amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d’en partager le poids et ouvre les portes de l’apaisement »

 

Merci de fond du cœur à ceux qui concourt comme ils le peuvent à cet apaisement.

Merci de me supporter avec ce que je suis aujourd’hui…

Il me faut tourner à mon tour à présent, la page déchirée d’un certain passé…

Et avancer…

eb4129ce

Laisser un commentaire

