C’est tout sauf du virtuel…

Cela fait un petit nombre d’année maintenant, que le virtuel, ça me connait !

Forum, (t)chat, blog, tutoriel, album photo, annonce en ligne ! On trouve tout en ligne. Bien avant twitter, Facebook, le bon coin et compagnie !! C’est que je commence (presque) à devenir une ancêtre ! Digital Mom avant l’heure!

Ca a réellement commencé lorsque j’ai emménagé après mes études, dans une ville un peu loin… de tout ! Pas d’ami dans le coin, un peu de solitude. Pleins de beaux projets : Voyage, maison, bébé, mais pas de copines pour les partager.

Alors me voici à pianoter sur la toile, l’envie d’un bébé grandit, le net fourmille de tout pleins de choses à ce sujet. De quoi répondre à toutes mes interrogations. Je tombe sur un site, qui a un forum et je découvre toute une communauté, surtout des nanas, qui se posent… Ba les mêmes questions que moi !

Je m’inscris, et c’est là que l’aventure commence, on a le désir d’enfant en commun. Après une journée de travail, on se retrouve à papoter de tout de rien, de la futur chambre de bébé, de nos psychotages sur nos cycles… Et pas mal de rigolade !

On ne se voit pas « en réel » mais ce que l’on partage est tout sauf virtuel ! digital-mom-11411.jpg-11411-260x260

Quel souvenir, le jour de mon premier test de grossesse ! Et le jour de mon départ à la maternité ?! Récemment, j’ai pu imprimer noir sur blanc (ou noir sur rose je devrais dire) ces derniers instants de doutes, de peur, d’excitation que j’ai partagé avec ces amies, le temps que le papa rentre du travail pour m’emmener à la maternité !

Je n’étais pas seule et à des centaines de kilomètres, des petits cœurs s’accéléraient et des yeux brillaient sous le coup de l’émotion. C’est virtuel ça ?

Certes avec l’arrivée de Liah, un peu moins de temps sur l’ordi, mais on apprend aussi à taper avec une seule main, histoire de pouvoir papoter en continuant à allaiter ! Toujours sur le net pour profiter des derniers (super) bon plan et partager les p’tites joies du quotidien et aussi les p’tites angoisses.

Ça a toujours parut un peu bizarre à mon entourage, c’est comme tout, quand on y est pas, on ne saisit pas LE truc. Mais pour moi, mes « copinautes » comme disait Liah, ont toujours beaucoup comptée. Je me suis d’ailleurs parfois faite engueulée par la miss ! « Maman, lache l’ordi ! » Oui, j’avoue tout !

Et aujourd’hui… Comment vous dire… O combien je ne suis pas déçue ! Depuis 1 an, vous êtes derrière moi les filles. A chaque chute une main m’est tendue. Je ne mesurai pas à quel point j’avais la chance de vous connaître!

Quelle émotion, quand en ce sinistre jour de décembre où j’ai mis ma fille en terre, j’ai découvert une magnifique composition de fleur pour mon ange, il n’y a pas de mot. Et ce cœur si précieux, que je porte contre mon cœur… Et tant d’autres choses.

Je sais que vous portez Liah fort dans votre cœur, qu’à sa façon, elle a fait votre connaissance. On peut parler de virtuel autant qu’on veut, le soutient et l’amour que vous m’apportez chaque jour est bien réel et o combien vital.

Je vous embrasse toute bien fort…

8 commentaires sur “C’est tout sauf du virtuel…

  1. moi sui arrivée sur le tard, mais je comprends tout à fait ce que tu ressens, on a eu le mm rassemblement de  » toupinettes » ( eh oui, nous on s’appelle comme ça ! ) pour le décès du petit Timéo d’un accident de voiture à 2 ans 1/2 pour entourer sa maman comme on le pouvait ! des rencontres et discussions virtuelles sont venus à se transformer peu à peu en de douces amitiés et de rencontres réelles…elles me comprennent mieux souvent que des amies réelles et je me sens plus proches d’elles aussi, dès que j’ai qq chose à dire ou a me confier, c bien sûr à elles ke je le fais…tout ça pour te dire que même si suis arrivée sur le tard je comprends tout à fait ce que je ressens et suis là aussi si tu as besoin, j’aurai aimé tellement connaître ta ptite puce, elle a l’air Adorable ❤ Tendres pensées pour ta tite étoile ❤ et gro bizoo Jess'

  2. c’est tellement vrai ce que tu dis.quand Liah est partie ça m’a fait si mal et pourtant on ne s’est jamais vu mais ça m’a touchée comme si c’était arrivé à une amie « réelle » ou à de la famille. gros bisous.

Laisser un commentaire

