Mon marathon quotidien…

Je n’ai jamais été très sportive… Un footing de temps en temps, un cours de gym par ci, un cours de danse par là…

Autant dire qu’il me faudrait une très grosse préparation si je devais faire un marathon… Et pourtant…

C’est bien ce que représente chaque journée de ma vie à présent. Je prends le départ chaque jour jusqu’à atteindre la ligne d’arrivée… Et le lendemain,  tous recommencer…

Il y a plusieurs épreuves qui composent ce marathon, et parfois, même si c’est un peu de la triche, je prends un bonus pour en éviter certaines. C’est parce que je sais que je serai plus forte pour les affronter le lendemain… Ou le sur lendemain… Ou une prochaine fois.

Parfois on court sans penser à rien, tous glissent. Parfois, on a la niak, et on court pour tout semer derrière soi. Et parfois, on traine la patte, ça n’en finit pas…

Voilà ce qui donne une idée de la nature différente de mes journées. Un peu comme un cycle… Je ne peux pas toujours avoir la niak, trop épuisant et lorsque je me traîne trop, je ne supporte pas longtemps non plus.

On dit « un jour à la fois ».

Oui, bien heureusement… Vous vous imaginez prévoir un marathon par jour pour la prochaine semaine ? Comment y parvenir ? Non, il vaut mieux ne pas y penser. Juste regarder devant moi. A quelques mètres la ligne d’arrivée…

J’en approche pour aujourd’hui

A bout de souffle…5341352103881

Un commentaire sur “Mon marathon quotidien…

  1. c’est une formule qu’utilise Christophe FAURE, en parlant de l’épreuve qui touche les parents endeuillés d’un enfant; c’est exactement cela : un marathon par jour ! et cela pendant loooonngtemps ………. chaque matin, se défier d’atteindre le soir ; un jour à la fois! un pas après l’autre; bises

Laisser un commentaire

