Le temps passe…

 

Bientôt 1 an qui me sépare de ma princesse. Autant dire une éternité… A présent, ça sera toujours cette mesure qui servira à compter le temps qui nous éloigne toute les deux… Une éternité.

Et pourtant, et bien c’était hier. Hier que je la serrai encore dans mes bras, hier qu’elle dormait tout près de moi sa petite main dans la mienne, hier…OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps passe, il n’y a rien à faire, mais moi, j’en suis encore à hier. Comment quitter cela sans la quitter elle ? Avancer, oui, mais à l’opposé de Liah ? Alors j’avance à reculons, en tendant fort ma main et mon cœur vers elle, vers hier… Le regard en arrière, ne voulant pas la quitter des yeux… Mais un pas après l’autre, à reculons mais bien dans la direction de la vie, ma main fermement accrochée à celle de Mahé.

Dans 12 jours aura lieu ce macabre anniversaire… Je ne sais pas encore si ce jour sera plus dur qu’un des 364 jours précédents. Peut être bien… Ou peut-être pas…

Peut-être pas, car ce jour-là, je ne peux me résoudre à ne penser qu’à la noirceur, que cet « accident » à amener dans ma vie… Dans nos vies. C’est une journée où il faut que je me batte plus fort encore, pour que ça soit l’éclat de mon étoile qui éblouisse cette noirceur.

Il ne peut en être autrement. Liah restera toujours un trésor magnifique que rien ne doit assombrir…

Son absence est intolérable. Le manque palpable tellement il est présent à chaque souffle, chaque seconde de ma vie. Et pourtant, ce manque il faut que je le remplisse ce jour-là ! Pas pour faire « comme si », je ne me leurre de rien. Mais pour faire honneur à sa vie. Elle aura beau avoir été courte, on ne pourra jamais dire qu’elle a été petite.

Et encore aujourd’hui, elle vit à travers chaque personne qui l’a connu et qui pense à elle. Qui a partagé sa gomme avec elle, qui a subit ses assauts de guili, qui s’est vu offrir un diamant par Liah, qui a senti son cœur battre contre le sien lors d’une sieste improvisée, qui a partagé fou rire et disputes fraternelles, partagé un « gangnam style » endiablé et tant et tant d’autres choses…

Pourvu que longtemps elle reste dans vos pensées, mais je lui fais toute confiance. En réalité, je crois qu’elle n’a pas vraiment besoin de moi pour cela…

f1a02cb1

Aujourd’hui, j’ai un petit quelque chose à vous demander… A ceux qui le veulent et qui le peuv

ent, j’ai une petite idée qui pourrai remplir cette journée, d’un peu d’émotion positive. Car je crois qu’il va m’en falloir pour contrer la tristesse.

Ce serai un joli cadeau, si cette journée-là, je recevais une photo de Liah que je ne connais peut être pas… Le récit d’un moment privilégié que vous avez passé avec elle. Un bon mot dont vous vous souvenez, une anecdote… Que sais-je encore… Mais chacun fera avec sa sensibilité, 2/3 messages et je serai déjà plus que ravie !

Ce jour du 2 décembre, j’aimerai proposer encore quelque chose à ceux qui le veulent. Ce soir-là, aux alentours de 18h, nous pourrions, chacun de chez nous, laisser s’envoler une lanterne volante en souvenir de toute cette vie que Liah portait en elle… Tout cet amour qu’elle a donné et qu’elle donne encore aujourd’hui de par le monde.

Une bulle de lumière qui s’envole vers le ciel…

Et si vous avez l’envie de capturer cet instant d’émotion pour le partager avec moi, ça sera avec un immense plaisir.

5 commentaires sur “Le temps passe…

  1. Une pensée toute spéciale et toute douce pour Liah, pour sa maman, pour son frère et son papa. Un bougie brûle aujourd’hui pour ce joli petit ange… Merci à ta maman de te partager avec nous et de continuer à faire battre tes ailes.
    Amitiés

  2. Une petite flamme illuminera ma maison ce jour la je vous le promet Jessica .
    Des ailes d’ange seront accrochés à une branche du sapin de Noel .Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à notre ange .Je vous embrasse nounou

  3. je vais regarder pour une lanterne Jess 🙂 je promet pas de trouver, mais soit sûre que même sans ça une bougie brillera pour ta princesse ce jour là 😉 Bisous doux

Laisser un commentaire

