Une sortie pleine de souvenirs…

Aujourd’hui, journée un peu spéciale, ballade à Ikea Bordeaux pendant que Mahé est à l’école. C’est un peu The sortie shopping, car ça n’est pas avec les boutiques qu’on a par chez nous qu’on se fait plaisir !

Mais comme un peu tout ce qu’il y a dans ma vie aujourd’hui, ça me rappelle tout un tas de souvenirs en lien avec Liah… 

2029083822

Le tout premier objet Ikea à être entré dans notre maison, je crois bien que c’est « un phare » coloré, un jeu en bois à empiler, offert par sa nounou. Si mes souvenirs sont corrects…

Puis ont suivies toutes ces heures de recherche en magasin du petit meuble qui sera chouette dans sa chambre, une turbulette toute douce avec de jolies couleurs, une tente « igloo » qui va prendre toute la place dans le salon, un joli voilage pour mettre au-dessus de son lit, de petits accessoires de cuisine pour faire des biscuits avec maman, les petites marionnettes à doigts, les petits trains en bois… Et ses yeux émerveillés à la découverte de tout ces trésors à notre retour!

Le temps s’évapore un peu là-bas, on se laissait parfois un peu débordés et nénette nous attendait un petit peu plus longtemps que prévu chez Nounou… Oups !

Et puis c’est arrivé aussi qu’elle vienne avec nous ! Ikea avec un enfant dans les pattes ça n’est pas de tout repos !!!
D’ailleurs je déconseille vivement ! Parce qu’en plus que ça soit un peu pénible, et bien vous risquez de le perdre ! Car pour un enfant, un magasin est d’ordinaire un beau terrain pour jouer à cache-cache. Mais alors Ikea, c’est le must en la matière. On y retrouve même parfois quelques adultes égarés, c’est pour dire !

Et c’est sans compter en plus, avec l’esprit facétieux de la miss ! Un jour, elle devait avoir 2/3 ans, on tourne le dos 1s et hop, plus de Liah à l’horizon ! Panique au rayon rideau !! On s’affole, on cherche à droit à gauche, RIEN !

Ça a quand même duré un petit moment cette histoire… Quand on entend soudain un petit rire microscopique de canaille… Liah n’avait pas trouvé mieux que de se planquer allongée entre deux étagères basses et elle attendait là, tranquillement installée et sans bruit surtout!

Très bonne cachette, j’avoue ! Bonne trouille, mais en même temps super rigolade de voir comment elle nous avait bien eu en faisant sa coquine !

Et bien aujourd’hui, elle n’était pas là pour nous faire tourner en bourrique. Nous donner par la même occasion quelques anecdotes rigolotes à classer dans notre mémoire… Et puis, et bien ça n’arrivera plus jamais. Ne reste que ces souvenirs-là auxquels rien ne se rajoutera plus désormais.

Pourtant à Ikea, il y a encore pleins de nouveautés qui lui aurait beaucoup plu…
Un chouette ensemble de meuble blanc et rose qu’elle aurait adoré ! Et puis de nouveaux cadres blancs avec des papillons qui s’en détachent en relief… De jolies ailes de fées pour voleter tout partout… Je parie même qu’elle aurait encore voulu changer de lit en voyant tous ces modèles de chambre de fille…
Mais tout ça c’est bel et bien fini…

Alors j’ai acheté des cadres photos pour y mettre de jolies photos d’elles, une lanterne avec des étoiles pour mettre près de sa tombe, de jolies bougies…

Parce que je ne pourrai jamais arrêter de penser à elle de cette façon-là et d’être cette maman là… Elle sera toujours ma princesse et je voudrais toujours la gâtée… Trouver le p’tit truc qu’elle aurait aimé…

Je crois que je ne me ferai jamais, à la façon dont je dois le faire à présent… Mais je le fais, et l’espace de quelques secondes, malgré tout, malgré le fait que ça peut paraître ne pas avoir de sens, je suis contente de pouvoir le faire encore…

3 commentaires sur “Une sortie pleine de souvenirs…

  1. Oui Jessica vos souvenirs sont corrects je m’en souviens des jouets en bois .Je me souviens que je gardais Liah un peu plus tard quand vous alliez chez Ikea .Je me souviens également d’une fois ou vous étiez venue chercher la puce et que vous aviez passé la journée à la maison qui était en construction je m’en souviens car vous aviez les chaussures pleines de terre et que Liah s’amusait à faire le tour de la table de la salle à manger en jouant à cache cache vous la suiviez et à votre départ j’avais de la terre partout moi je regardais vos baskets Noirs (je m’en souviens !!!) mdr .Vous et Liah ne fessiez qu’un .Je vous embrasse NOUNOU Béatrice

Laisser un commentaire

