Du rêve à la réalité… Mon livre est arrivé!

 

J’ai toujours trouvé une certaine magie au moment où l’on couche son enfant…

On l’emmène au lit et on le laisse trouver le chemin pour faire de doux rêves!

Peut être y ai-je trouvé de la magie parce qu’il m’a fallut 3 longues années pour enfin connaître cela avec Liah!!

Mais, mais, mais à partir du moment où elle a dormi dans son lit, ce petit moment du soir a pris une nouvelle dimension!
Et oui c’était une grande, plus besoin de sa maman pour s’endormir! Enfin, la majeure partie du temps!!

17 - 18

 

Petit instant privilégié, moment de douceur, de câlin…

Moment aussi où l’on se remémore certaines choses de la journée, plus marquantes que d’autres…
C’est là où surgissent les questions existentielles auxquelles on est bien embêtés pour y trouver une réponse disons… rapidement!

A moitié dans l’idée de reculer le moment de la séparation et à moitié parce que ça serait vraiment bien d’avoir des réponses à ces questions!!

Et moi, et bien temps pis si Liah me faisait marcher, mais j’adorai qu’elle partage toutes ces petites choses qu’elle avait dans sa tête et qui surgissaient à ce moment là! Ca valait bien le coup que je me couche 5, 10 minutes plus tard! Je la vois encore, se questionner tellement devant notre monde si compliqué. son regard à la fois plein de naïveté mais également d’une certaine clairvoyance, que seuls les enfants peuvent avoir.
Pas encore modelé par une société bien pensante. sans taboo… L’innocence…

Et puis il y avait aussi l’histoire du soir, la chanson ou une poésie selon l’humeur du jour…
Quelques secrets échangés, des promesses à tenir pour le lendemain… Des projets… Des bisous et des câlinous.
Et je laissais ma douce, de belles images en tête, basculer tout doucement dans son monde de rêve…

Plus un bruit… Je referme la porte. La journée est finie…

1383534_10202421572881897_1634313094_nHier soir, ce moment a été encore plus magique qu’il ne l’ait habituellement.
Hier soir, Mahé et moi avions une toute nouvelle histoire à découvrir. Toute nouvelle? Peut être pas tant que cela!
Mahé a redécouvert quelques instants choisis de la vie de notre ange Liah à travers le livre que j’ai écris.
Rien à redire, il a beaucoup aimé! Mon « lecteur » Number One a validé!
Ah si pardon! Une petite erreur s’est glissé malencontreusement par ma faute dans le récit!
Noté bien, pour ceux qui vont découvrir mon livre, l’ardoise magique que l’on voit en illustration en page 10, n’est pas celle de Liah comme j’ai pu l’écrire, mais bien celle de son frère!
Attention, on ne plaisante pas avec ces choses là! 😉

Hier soir fût un moment unique, Liah, Mahé et moi.
Tout pleins d’émotions et un magnifique sourire sur le visage de mon fils.

Certains combats valent vraiment la peine d’être mené, aussi dur cela soit-il par moment…
A tout ceux qui doutent de trouver un goût à la vie, il faut la croquer pour avoir la chance d’en saisir la saveur…

Et si cette vie ne donne pas envie..
si le château de carte s’est totalement écroulé, qu’une carte s’est envolée…
Il faut trouver une solution pour le reconstruire… Il faut du temps…

Et un jour peut être, on arrivera à ne pas retenir notre respiration…
On aura plus peur qu’un souffle puisse de nouveau tout faire voler en éclat…

Un jour…

4 commentaires sur “Du rêve à la réalité… Mon livre est arrivé!

  1. j’ai reçu le livre et il est lu et relu, toutes mes pensées pour vous… Liah est entrée dans nos vies et n’en ressortira plus … Les enfants de notre famille, le lisent et échangent, Liah commence à véhiculer des sentiments, elle interfère dans leurs vies, dans leurs pensées, elle devient une amie, un lien, un message à elle toute seule, du coup le livre à trouver sa place du coté des albums photo de famille, comme si normalement Liah devait faire partie de notre cercle familiale, elle devient à son tour un lien à la vie et l’amour, au passage qui finalement nous arrivera à tous… J’ai fait une EMI et je connais ce passage, il existe vraiment, il faut poursuivre et continuer le dialogue avec Liah, la quête du comment « faire » pour dialoguer, c’est à vous de le faire, mais c’est réel, je le vis au quotidien, Mon fils david continue de communiquer, et bien d’autre proche envolés, aussi… ce dialogue, ne se monnaie pas, ne passe pas par un proccessus de profit, car l’amour se donne gratuitement, et donc ce dialogue se fait naturellement … j’espère que votre quête vous conduira à de nouveau contact qui seront certainement spirituel et non physique, je sais… c’est toujours difficile mais quand l’amour devient plus fort que les frontières qui nous séparent, rien n’est impossible … mamounette laurence

  2. Marianne, il est bien vrai que j’ai fait de ce livre, un petit trésor que je garderai précieusement… Ainsi que le parcours qui m’y a mené… J’espère avoir réussi à y transmettre tout ce que je voulais…

    Merci pour votre message, votre petit poisson a bien traversé les océans jusqu’à moi 😉 De tout coeur avec vous, Jessica

  3. Bonjour à Mahé …à la maman de Liah ……..et bienvenue à LIAH …..que nous avons tellement hâte de connaître.

    Le monde vu à travers le regard Liah …sa vie avec sa famille ,ses ami(e)s ……ses pensées …son ressenti sur ses expériences ……une âme magique au plus intime d’elle-même … innocente mais clairvoyante avec une intelligence déjà bien affirmée ……..et découverte aussi d’une maman extra-ordinaire ……..qui avait compris l’essentiel au bon moment et à donné à sa petite fille autant et peut-être plus de bonheur que ne pourront en avoir d’autres âmes qui auront un parcours plus conforme à la norme MAIS !! …………………..pas forcément aussi parfait. Cette pensée là doit être pour nous ,dont un enfant nous a quitté…. un réconfort.

    Pour Mahé c’est un cadeau vivant de sa grande sœur ,un trésor qui ne le quittera jamais et un lien qui l’unira à sa sœur pour toujours …….un support pour se souvenir de Liah et de tous les instants magiques qu’ils ont partagé .

    A la réflexion ,Jessica, je pense que ce livre est le lien unique tangible entre Mahé et Liah.Mahé pourra s’y référer bien souvent dans l’avenir ….. Il a été écrit dans la pleine vie(encore) …Mahé à partagé toutes les étapes ..les efforts de mise en place…..l’enthousiasme et enfin la grande réussite de toute « l’équipe »………pour en arriver à la grande surprise de la découverte.

    On a hâte à notre tour de vous connaître tous …….et de venir partager quelques émotions sans aucun doute. On validera c’est une certitude .Et on vous écrira notre ressenti.

    Jessica ,j’espère que vous avez reçu mon chèque (inutile de confirmer si c’est positif)…parfois un petit timbre « poisson »ou autre peut faire prendre au courrier une autre direction ……si la lettre n’était pas arrivée n’hésitez pas à me prévenir …..ce compte est en métropole donc je ne peux voir s’il y a eu prélèvement avant longtemps.

    Je l’espère .

    Alors encore MERCI Jessica pour tous ces efforts qui combleront tant de personnes………..c’est avec beaucoup d’émotion que j’ouvrirai la première page et comme un enfant je suis dans une attente dont j’avais oublié l’existence.

    Cordialement …de l’autre bout de la planète à vous tous et ceux que vous aimez.

    Marianne

Laisser un commentaire

