MattéO, un ami pour Liah…

 

Il y a un petit moment que je voulais vous parler d’un petit garçon.
Il s’appelle MattéO. Et oui, avec un grand O !
Ce petit garçon, j’ai l’impression de le connaître… Un peu. Et j’ai l’envie d’en découvrir encore… Beaucoup !

Est-ce que MattéO m’a trouvé, un jour et s’est dit tiens « Je crois bien que cette dame elle aurait des trucs à dire avec mon papa !
Allé hop, voilà un ordinateur français tout à fait normal, un ordinateur belge tout à fait normal… Abracadabraaa avec ma baguette je mélange un peu les ondes et Tadaammm !! »
C’est peut-être ainsi que j’ai rencontré Nicolas…

1700187_3_72ae_cartographie-de-l-activite-sur-internet-au_d1663e09fce5085a6431419416e0cbb8

Un formidable papa, en manque de son fiston. Ce papa se bat depuis longtemps pour son MattéO… Il parle un peu de son parcours ici :
http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1036463/son-petit-matteo-6-ans-est-mort-d-un-cancer-le-temoignage-d-un-pere-qui-veut-vivre-pour-deux-

Nicolas continue entre autre de faire vivre son fils à travers un blog. Une merveilleuse idée qu’il a eu, de nous raconter des histoires et de nous montrer le monde à travers les yeux de MattéO.
Quelle magie, quelle poésie et quel amour se dégage de ses textes !
Et quelle sensibilité !

Jugez par vous même: http://www.avecungrando.net/

Nous avons tout les deux en commun l’envie, le désir, le besoin que l’on n’oublie pas nos chers enfants.
Nous ressentons la même chaleur quand le prénom de notre enfant est évoqué, le même pincement au cœur lorsque l’on comprend que ce même prénom est évité…

Une émotion si forte qui monte parfois quand on partage avec nous un souvenir, une photo de son MattéO ou de ma Liah… On aime tellement ça ! Une des choses qui nous fait encore sentir vivant !

On voudrait tous les deux crier au monde de garder nos amours encore présent. Ils sont encore là, si forts dans nos cœurs…
Peut-être qu’à deux, on nous entendra d’encore plus loin…

Il ne faut pas avoir peur. Rien ne peut « raviver notre douleur », elle nous colle à la peau !
Et des émotions, si on peut parfois en avoir de positives et bien ça ne peut que nous pousser un peu plus avant… Comme une bouée de sauvetage au cœur d’un océan d’émotions négatives…

Personnellement, pas plus tard qu’aujourd’hui, une p’tite nana m’a donné un petit souffle d’énergie… Rien que par une douce parole, et pas de taboo à me parler de ma Liah…
Et bien la recette est simple, mais la magie opère !

Merci à tous ceux qui, par petites touches, me donnent de la magie… Autant de petites étincelles sur mon chemin…

Une tendre pensée là-bas en Belgique où vit une magnifique petite famille, prise dans la même tourmente que la mienne… Et tous, on survit comme on peut, jour après jour… On improvise, on réinvente une façon de vivre…
On lutte, on cherche, on crée, on tâtonne… Aspirant seulement à connaître peut-être un jour, un peu d’apaisement, pour continuer à être un papa et une maman, de nos petits anges au ciel et sur terre.

MattéO, nous aurons peut-être encore besoin de ta magie…

18002408-magie-vector-illustration-d-39-arriere-plan-chapeau

6 commentaires sur “MattéO, un ami pour Liah…

    • « Une vie pour deux », voilà la vie que vit maintenant le papa de Mattéo.
      Ce qui fait 2 vies en 1, peut être manque-t-il d’un peu de temps, d’un peu d’envie…
      Le mois de décembre est assez difficile à appréhender, patience…
      Je suis certaine que Mattéo a encore beaucoup de choses à nous dire 🙂

  1. Bonjour Jessica… hello Liah… aujourd’hui mattéO m’a fait découvrir Liah… son petit monde… sa courageuse et merveilleuse maman et la belle frimousse de son petit frère…Si je devais dire un mot pour décrire votre blog ce serait sans hésitation ADMIRATION…

    mattéO étant un grand garçon tout à fait exceptionnel qui à chaque lecture me fait prendre conscience de tellement de choses que je suis certaine que son amie Liah l’est tout autant…Ils doivent en vivre des aventures ensembles …et des moments magiques…

    Liah peut être très fière de sa maman… continuer votre aventure à travers vos écrits…c’est remarquable.

  2. Jessica….encore une fois je suis époustouflée..c’est magnifique se que tu nous dis! Je pense également a ce petit bonhomme MattéO qui doit chanter et danser avec Liah à l heure actuelle.La petite nana dont tu parle doit être moi.. 🙂 je suis contente d’avoir pu te redonner un petit souffle d’énergie, je n’ai pourtant pas fais grand chose..juste constatée que ta fille est belle à croquer !! Et les petites brunettes ça a toujours été mes préférées 😉 c’est bête car c’est qu’une couleur de cheveux après tout..mais c’est comme ça ^^ Je vous fais un gros bisous à toutes les deux!

Laisser un commentaire

