Synchronicité… Coïncidences…

 

 

Le-temps-secoule1

Depuis 9 mois et 17 jours m’a vie a basculé… Mon monde, mon quotidien, mon univers…
Sans Liah, il n’y a pas une seule chose qui soit à la même place…

Mais plus étonnant, ma vision du monde elle-même, a changé…
Elle évolue… Une remise en question du sens même de la vie…
Des pourquoi, des comment qui n’en finissent plus
Jamais de réponse, ou mille réponses différentes…
Avec comme objectif, le désir de pouvoir faire encore quelque chose de cette vie que j’ai entre les mains…
Vivre le moins en déséquilibre possible dans ce monde…

Ce monde que je ne comprenais pas ?
Ou que je ne comprends plus ?
Est-ce que remise en question des fondements de notre existence est synonyme d’ouverture…
Ou de délire ? De désespoir ?

Ne sachant plus trop où j’en suis, j’écoute les autres, je les observe…
J’en prends, j’en laisse, selon les jours, les moments…
Selon où je me situe sur les montagnes russes à cet instant là…

Chacun fait selon sa sensibilité…
Utilise un vocabulaire différent, plus ou moins imagé pour parler de détails croisés au détour du chemin…

Coïncidences ?

Je reviens du café chez une copine. Le ciel est uniformément gris, il pleut… Je serai bien passé au cimetière, ça fait quelques jours, ça me manque… en plus, je passe devant pour rentrer… Mais… il pleut.

Juste en arrivant dans la rue du cimetière, le ciel s’éclaire, un rayon de soleil perce…
En moi je me dis, ok, j’arrive ma chérie…

Ce rayon de soleil, qui , il y a 9 mois et 17 jours, je n’aurai même pas remarqué…
Il m’a mené à Liah, à un bien être de me trouver là, à quelque chose que je désirai…

Alors si on parlait de synchronicité ?

Non, ce n’est pas un gros mot !
C’est un principe qui considère que deux événements, sans causalité entre eux, ont quand même des inter-connexions.

La connexion, c’est nous… Notre état d’esprit, nos émotions de l’instant, nos sensations corporelles…
Notre in-ter-pré-ta-tion.

Selon les personnes, ces coïncidences s’inscrivent dans un schéma religieux, spirituel ou pseudo-scientifique… Providence divine, destin, signes, hasard objectif…mod_article24828107_2
Recherche, statistiques, études, expérimentation… De tout temps l’homme s’est penché sur ce questionnement du monde autour de nous… Aujourd’hui encore, cela continue…

Au quotidien, on dit que « le hasard fait bien les choses », que « Le monde est petit »…
Combien de fois pensions nous à une personne et Drinngg ! C’est elle au bout du fil ?
On ouvre un livre au hasard, et on tombe pile sur ce que l’on recherche ?
Ou sur des réponses qui correspondent à un questionnement intérieur du moment ?

Alors moi, à mon niveau, je me rends compte que finalement, je n’y connaîtrai jamais rien…
Des chercheurs sont sur le coup, alors ce que je vais faire, moi, c’est prêter attention à ces agréables sensations intérieures… Ces petits coucou de ma princesse, qu’ils viennent de moi, ou qu’ils viennent d’elle, ce qui est sûr c’est qu’ils sont liés à notre amour !

Et y a-t-il plus belle chose au monde que de croire à l’amour ?
Cerveau sur off et le cœur qui vibre…
Résoudre l’énigme des lois de l’univers, ça ne sera pas pour ce soir!

hasard_v

Un commentaire sur “Synchronicité… Coïncidences…

Laisser un commentaire

