La métamorphose de Liah

Oui, Liah est toujours avec nous, si présente encore dans nos cœurs.

Et j’essaie, en écrivant mon livre, d’en laisser un souvenir plein de douceur… Quelque chose qui s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants.

Alors je l’ai fait lire à des personnes ne connaissant pas Liah, à des personnes ayant des enfants, pour être sûre de ne pas être à côté de la plaque ! Car parfois, il faut avouer qu’il est difficile de prendre le recul nécessaire. Petit trac et grand stress, mais je n’ai eu que de bons retours. Ca m’a beaucoup encouragée à continuer, à faire évoluer mon texte…

Pour aboutir à quelque chose de vraiment fidèle à ce qu’elle était, fidèle au message que je veux transmettre.

Mon projet n’était plus qu’entre elle et moi ! Il devenait de plus en plus réel…

Je me suis ensuite lancée dans la recherche d’un illustrateur. Pendant des semaines, j’ai échangé avec un bon nombre d’entre eux, à la recherche du bon. Celui qui arriverait à retransmettre la poésie et la douceur de ma petite fée, en gardant sa fraîcheur et son piquant ! Arrivant à retranscrire sa magie et son énergie.

Bien sûr, ils n’avaient que des photos et mes explications pour arriver au résultat que je voulais. Cela n’a donc pas été sans mal, loin de là ! Je n’ai pas été loin d’abandonner, car ils tombaient tous complètement à côté…

Mais une jeune fille est sortie du lot ! Sa jeunesse et sa fraîcheur ont eu raison de la grande expérience de certains dessinateurs !

Quand je leur ai annoncé mon choix final, certains ont été extrêmement déçus… Et quelque part, cela m’a fait plaisir… Car ils voulaient faire partie de l’aventure ! Cela donnait un côté de moins en moins fantaisiste à tout cela…

Nous travaillons chaque jour à l’avancée du livre. Il y a beaucoup d’illustrations, alors cela prend du temps.

En attendant la suite, je vous présente la couverture  du livre, j’espère qu’elle vous plaira.

Liah s’est métamorphosée de petite fille à un personnage de livre…

Je pense que ça participe au fait qu’elle continue à exister, mais d’une façon totalement différente…

couverture finalisé2 (2) (800x800)

Laisser un commentaire

