Aller retour dans les ténèbres…

P11508984Notre petite lumière s’est éteinte…

Et à la fois, elle brille plus fort que jamais ! Souvent on dirait qu’elle clignote.

De faible lueur, elle devient lumière éblouissante qui recouvre tout et fait mal aux yeux…

Mais c’est de ténèbres que mon monde est recouvert…

Lorsque vous restez dans l’obscurité trop longtemps et que vous sortez au grand jour, la lumière vous éblouit, vous vous cachez les yeux… Vous n’y voyez rien… Parfois j’erre dans ces ténèbres quand soudain, une pensée agréable de Liah vient me heurter… Une vidéo amusante, une anecdote oubliée qui ressurgit, ou le mieux: quelqu’un me parle d’Elle…

La lumière apparaît alors dans mon coeur, je m’éclaire… Je profite de cet instant… Je deviens volubile…

Mais c’est trop fort, je ne vois plus rien… Je cherche mon souffle… La souffrance de la véritable absence est là, les ténèbres me guettent et m’engouffrent…

En parlant d’elle, j’ai réussi à tromper mon cœur quelques secondes, mais le subterfuge est de courte durée… Je ne peux apprécier ce moment trop longtemps, le sourire ne peut s’attarder un instant de plus sur mes lèvres… Un sourire ??? Mais je ne pourrai pas rentrer l’embrasser! La serrer contre moi! Lui dire des mots doux! Alors, continuer de sourire est impossible…

Je ne peux pas encore me satisfaire uniquement de cette lumière que j’ai pourtant sentie scintiller en moi… Pas encore, mais je le sens… le chemin se trouve par là… Juste que mon âme se tourmente trop, la paix n’est pas encore possible…

Je suis de retour dans les ténèbres, mais je ne veux pas m’y attarder… Je tâtonne un peu, je trouve mon pc… Quelques mots à écrire et à partager, la peine me semble alors un peu moins lourde à porter… Au moins l’espace de quelques minutes…

Un jour je l’espère, la lumière clignotera si vite, que j’aurai l’impression d’évoluer sans cesse dans la lumière… Sa lumière ?

Laisser un commentaire

