Notre petite lumière…

1010178_10201443802718254_130613614_n

J’ai toujours trouvé étrange le discours de ma princesse… Ses questions sur Dieu, qu’elle joue à parler aux anges… Qu’elle ait l’envie de visiter les églises et les cimetières…

Tous les enfants ne font pas ça ? Je me trompe ?

Mais il faut reconnaître qu’ils sont assez forts pour se trouver des lubies qui étonnent leurs parents… Alors nous satisfaisions au mieux sa curiosité… Sans trop nous poser de question…

Je me suis même trainée à une messe de Noël pour lui faire plaisir ! C’est elle qui m’a fait plaisir, elle a détesté ! Elle s’attendait sans doute à quelque chose de plus magique, plus extraordinaire…

Ça n’a rien changé à son intérêt pour toutes ces choses, seulement elle préférait faire à sa sauce.

Un jour, mon mari a accepté d’entrer dans le cimetière de notre commune, lors d’une balade à pied. Depuis le temps que « ces châteaux » l’intéressaient ! Elle était heureuse comme tout, et très curieuse des personnes qui y reposaient, de voir l’intérieur des chapelles… Cela peut paraître carrément bizarre, mais devant ses demandes répétées, nous on s’est dit, pourquoi pas…

Aujourd’hui c’est très étrange d’y retourner avec Mahé… Dire que Liah lui avait fait visiter le cimetière dans les moindres recoins peu de temps avant l’accident…

Il fait de même aujourd’hui avec les personnes qui se rendent parfois avec nous au cimetière… Ça me donne le vertige tant ça lui paraît naturel, et qu’à moi ça me fend le cœur de le voir sur la tombe de sa sœur…

Un sacré petit bonhomme…

Bercé par la magie de sa sœur… Elle qui lui parlait des anges… Pour lui c’est tout naturellement qu’elle a rejoint ceux avec lesquels elle avait tant envie de voler…

Et pour nous… Et bien… Il faut avouer que c’est assez troublant… Mais je pense que quelque part, on s’appuie aussi là-dessus pour arriver à continuer d’avancer…

Elle est notre petite lumière…

2 commentaires sur “Notre petite lumière…

  1. bonjour, moi aussi amalia s’est envolée au retour de vacances le 05 mseptembre 2012 suite a un accident de voiture un peu avant sa mort en juillet elle m’avait posé pleins de questions sur dieu et le christ sur la croix.quelle coincidence…

Laisser un commentaire

