Une sacrée personnalité!

En 6 ans 1/2, des anecdotes, j’en avais et j’en avais à écrire!

DC000106

Comme si je les fixais pour toujours, plus de crainte d’oublier quoi que ce soit!

Alors l’idée est partie de là, Liah qui raconte sa petite vie à ceux qui veulent la lire…

Bon ça ne fait pas un livre… Alors j’ai cogité pour trouver « Une histoire »!

Très vite, s’est dégagée des lignes que j’écrivais : la personnalité de Liah. Une personnalité un peu à part. Vous me direz, c’est ma fille !! Mais non, on me le dit depuis 6 ans ½ !! Ca m’a pris du temps, mais aujourd’hui je peux le dire haut et fort, oui ma fille était assez extraordinaire !

Donc à partir de cette personnalité, à travers ces anecdotes je me suis dit, j’ai senti qu’elle pouvait réellement apporter quelque chose. A nous, qui sommes au milieu de la souffrance ou simplement au milieu du chaos de nos vies. La sagesse d’un ange qui nous donnerait comme une leçon de vie… La naïveté d’une petite fille qui avait si souvent le mot juste !

Elle nous faisait souvent rire, mais à la fois, elle nous faisait réfléchir aussi.

Je repense à cette soirée chez des amis très chers. 3 enfants qui jouent dans le jardin. Liah, son petit frère Mahé,  3 ans et Elsa 18 mois. Nous prenons l’apéritif entre amis, le jardin est grand, les enfants dormiront bien ce soir après avoir gambadé. Ils jouent au ballon, et puis l’un de nous, parent, dit à Liah « Fais attention aux petits hein Liah ! Tiens regarde Elsa a besoin de quelque chose là-bas. » Et ma nénette de nous répondre « Et ohh ! C’est pas moi les parents ! » en rajoutant quelque chose du genre « non mais je rêve ! »  Et puis elle est repartie jouer ! Pas de pression !

On a éclaté de rire ! Effectivement, se reposer sur une petite fille de 5/6 ans pour rester tranquille assis devant notre petit verre… Hummm…  Comment dire… Hop, hop nous étions remis à notre place ! Ca c’est fait !

Je suis fière qu’elle ait toujours dit ce qu’elle avait à dire aux adultes, se considérant comme une personne à part entière, l’égal de nous autres. Pas comme une petite fille qui doit se taire devant l’adulte tout puissant !

Bon cela n’a pas été sans quelques complications à l’entrée à l’école, je ne vous le cache pas !!!

Laisser un commentaire

