Un peu de spiritualité!

A partir de ce moment, j’avais déjà un peu en tête la direction du livre…

Témoin de la souffrance de toutes les personnes aimant Liah et surtout de celle de ses p’tits camarades, je tenais à leur apporter un message… Les rassurer… Le truc un peu impossible… Mais peut être pas…

Alors dans ce livre, j’explique la joie de vivre de Liah… Sa vision de la vie, qui était parfois un peu singulière…

Je ne suis d’aucune religion, mon mari non plus…

Lors du premier « vrai » Noël de Liah, elle avait un peu moins de 2 ans. Le précédent, elle n’était qu’un bébé… Et donc les préparatifs s’organisent, les jolies décorations de Noël dans les magasins. On choisit quelques nouvelles guirlandes, de jolies boules, et un beau sapin pour mettre dans le salon.

On décore notre sapin, il est tout chouette, il brille. Alors je sors du carton, la crèche de Noël traditionnelle. Pas la peine de se poser mille questions sur Jésus, Marie etc… pour fêter Noël, naissance de Jésus, une fête purement chrétienne finalement…

Pas la peine de se poser des questions ?? Ah pour moi, oui ! Mais pour ma fille… Il en a été tout autre !!

Elle n’a fait que jouer avec les figurines, partout où nous allions à cette période. C’était rigolo, humm… Moi je trouvais en tout cas… Bon sauf que ok, bien évidemment, ce ne sont pas des jouets, pensons parfois à fixer quelques limites à nos chers bambins… Au moins chez les autres !!! 😉

En tout cas, j’ai eu le droit à quelques questions de sa part… C’est qui ?? Et elle c’est qui ?? Bon… un peu de culture des religions, ça va là c’est encore du basique, j’ai !

Mais au fil des années… ça s’est un peu corsé… Et je n’ai pas été la seule à peiner à expliquer certaines choses par rapport à Jésus et sa drôle de vie. Chemin de croix, crucifixion etc…

Il fallait aller voir les icones dans les églises et tout lui expliquer, ça l’intriguait à un point…

Et le fait que nous n’ayons que très peu de réponses, n’aidait pas vraiment à calmer sa soif de connaissance à ce sujet…

Du haut de ses 6 ans, elle voulait s’ouvrir à une certaine spiritualité… Il y aurait des mosquées ou des temples dans mon coin, je pense que ça aurait été la même chose…

Elle pouvait être très terre à terre parfois, mais je pense qu’elle avait une richesse spirituelle, une philosophie de vie qui se profilait un peu au-delà des sentiers battus…

Et ça l’agaçait prodigieusement que je sois au ras des pâquerettes dans ce domaine-là ! Elle n’était pas toujours… aussi Zen que ça! 🙂

23770_1433702203820_5882550_n

Laisser un commentaire

