Du stylo au clavier

J’ai écrit, écrit, écrit… sans me relire…

C’était facile… et agréable. J’avais l’impression de replonger dans des souvenirs si proches et si éloignés à la fois…

L’impression que Liah était encore là, tout près… Que je pouvais l’entendre, la voir… Ses bons mots qui nous surprenaient tout le temps, des anecdotes qui nous laissent forcément un sourire sur les lèvres quand on y repense…

Cette joie plus forte que la tristesse… La vie, plus forte que la mort.

Il faut faire un sacré effort pour ne garder que cette joie en tête, SA joie de vivre… Le manque est si fort que souvent, il écrase tout…

Mais quand j’écris, je ne pleure pas… Elle est là…

Je pourrai écrire 500 pages comme cela, mais je m’arrête… J’ai mal aux doigts, mon stylo ne va pas assez vite… Alors je reprends mon ordi… Une page blanche devant moi, mon cahier à côté et j’ai envie de mettre tout ça en ordre…

De faire quelque chose, de me faire une p’tite histoire, d’expliquer ce qu’il s’est passé… Envie que Liah vienne apaiser votre peine… Envie qu’elle puisse être avec vous aussi… Avec tout le monde.

Et cette fois, je me suis mise à pianoter, mon lit me servant de bureau, le clapoti des touches résonnant à peine dans la nuit …

???????????????????????????????

Laisser un commentaire

