Et je me suis mise à écrire…

Passé le premier chaos qui empêche les pensées de s’organiser, qui empêche les émotions de sortir, au risque de ne pas y survivre…

Passé le choc à l’état pur, arrive, au fil des jours, petit à petit, la prise de conscience des choses…

La prise de conscience que plus rien n’a de sens… Mais qu’il faut trouver un chemin, au milieu de ce néant, pour continuer à avancer…

Avancer vers où ?  Vers quoi ? Et comment ?

On peut chercher où on veut, on ne trouve aucune réponse… Rien… Pas de notice, même pas de mot, pour décrire l’impensable… Survivre à son enfant, comme le chante si bien Linda Lemay, il n’y a même pas un mot qui existe pour nous nommer, nous, parents désenfantés…

Le cerveau cherche, cherche… Au début on ne sait pas quoi, mais il ne s’arrête pas… Et peut être que s’il s’arrêtait, ce serait les émotions qui prendraient le relais, alors non, tout mais pas ça… Alors on continue à avancer… On fonce… Aucun répit, ni la nuit, ni le jour…

Mais on continue de chercher…  On cherche en fait l’impossible, retrouver notre amour… Comment y arriver, cela sera-t-il possible un jour ? Comment ?

On parle de « faire son deuil », mais qu’est-ce que c’est que cette connerie ??? Faire le deuil de son enfant… Faire le deuil c’est accepter ?? Mais c’est inacceptable ! Je refuse !!

Et en fait non, je découvre que « faire son deuil », c’est accepter de mettre son énergie ailleurs que dans une souffrance stérile…

Mais ça ne dépend pas que de ma volonté… Ou si peut être… Inconsciemment… Ou pas… Le flou est partout…

En tout cas le chemin s’annonce très long… Mais je ne renonce pas… A mes côtés, mes deux plus belles créations… Mon fils et ma fille sont là… Alors pourquoi ne pas créer encore, différemment…

Et je me suis mise à écrire…

Un commentaire sur “Et je me suis mise à écrire…

Laisser un commentaire

